A propos

- qui suis-je ? -

Faire des bijoux m’a toujours passionnée. Comme beaucoup d’enfants, j’aimais créer des choses de mes petits doigts. Ce qui m’a amené à faire des bijoux. Du collier de perles au bracelet fait en fleurs de galabères, je peux dire sans prétentions que j’étais une artiste incroyable. En tout cas, c’est ce que me disaient mes parents.

Avec le temps, mon amour des bijoux s’est doucement laissé étouffer par des préoccupations d’adulte. Commencer des études de droit pendant 2 ans, puis travailler en boulangerie pendant 2 ans, partir un an et demi à Paris avec l’ambition de devenir assistante vétérinaire pour au final travailler en tant que caissière à Carrefour. Finalement je suis retournée à la Réunion pour renouer avec mes valeurs réelles, notamment la famille. Puis j’ai passé un concours pour travailler dans le social, que j’ai réussi, pour me désister au final. Préférant me consacrer pleinement à ma grossesse, à ma fille. Et enfin, réaliser qu’on pouvait vivre de sa passion.

A vrai dire, il y a trois valeurs qui guident ma vie : la famille, le bien-être et la créativité. C’est sans doute avec l’arrivée de ma fille que la décision de me consacrer pleinement à ces valeurs est devenu un choix si évident. Ce qui s’est traduit par un projet plus ambitieux que n’importe lequel que j’ai pu imaginer jusque-là : renouer avec ma passion d’enfance.

Les pierres détiennent une puissante énergie accumulée grâce aux éléments naturels qui les ont forgés au fil du temps. Elles sont donc un concentré de minéraux comme par exemple l’oxygène, le silicium, l’aluminium, le fer, le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium. Et tout comme ces éléments sont indispensables à notre organisme par assimilation directe (en mangeant, buvant, respirant par exemple), ils sont tout aussi bénéfiques lorsqu’on les expose dans notre environnement à l’aide des pierres.

Créer des bijoux ornés de pierres était donc une évidence pour moi. Dans un monde où tout va trop vite et où on fait trop souvent passer notre bien-être au second plan. Je veux aider les femmes à se sentir belle et bien grâce aux pierres sur de beaux bijoux ensoleillés grâce aux coquillages. Mes créations sont une invitation à l’évasion, à prendre du temps pour soi, son bien-être. Parce qu’on mérite d’être heureuse, de se sentir bien dans notre tête et notre corps. On doit pouvoir s’aimer comme on est et s’accorder tout l’amour qu’on mérite.

Dans mes rêves les plus fous, Nemea n’est pas qu’une marque. Nemea est synonyme de bien-être et d’amour. Tout comme les hawaïens vivent avec le concept de Ohana, qui signifie famille, j’ai envie d’apporter plus de Nemea dans nos vies. Alors créons cet avenir ensoleillé et enchanté grâce aux bijoux.

Angélique ❤